Rassemblement festif pour Stop TERRA 2 : la mobilisation continue

Pour ce troisième et dernier dimanche de mobilisation avant l’audience de référé suspensif du 15 février 2022, le collectif Stop TERRA 2 avait décidé d’organiser un rassemblement festif sur la place du marché de Saint-Sulpice-la-Pointe.

La manifestation s’est déroulée dans la bonne humeur, avec musique et animations, et la mobilisation est restée soutenue. Les prises de parole se sont succédé pour dénoncer le projet d’entrepôt logistique géant TERRA 2. Ce n’est pas seulement la possible orientation e-commerce de la plateforme et l’arrivée éventuelle de l’épouvantail Amazon qui sont contestées, mais le projet d’entrepôt dans son ensemble, avec ses 70 000 m2 et ses 120 quais de chargement-déchargement tout camion. Au nom de la préservation du climat et de la biodiversité, du cadre de vie et de la santé des travailleurs, le collectif appelle à nouveau à l’arrêt immédiat des travaux et à l’abandon définitif de ce projet écocide et climaticide.

La batucada « Samba Rural Club », des murs d’expression libre et des animations pour les enfants ont apporté un vent de renouveau sur une mobilisation qui, décidément, ne faiblit pas, à la veille de l’audience sur le référé suspension déposé par France Nature Environnement Midi-Pyrénées et Saint Sulpice Active et Citoyenne, et qui aura lieu le 15 février à 14h, au tribunal administratif de Toulouse. Stop TERRA 2 appelle ses soutiens à venir faire nombre pour montrer l’opposition de la population à ce grand projet inutile et imposé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.